Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les nouvelles aventures de Pachouliboukoualoubouzoulek

 :: Commencement :: Interforum :: Boîte à textes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pazou [NRP]
Invité
Anonymous
Pazou [NRP]
Lun 16 Nov - 20:24
Pachouliboukoualoubouzoulek
Introduction:


C’était une bien curieuse île qui s’étalait sous Pachouliboukoualoubouzoulek, suffisamment curieuse en tout cas pour attirer l’attention du dragon-chouette. Elle formait un croissant presque parfait autour d’une baie intérieure circulaire entourée de hautes falaises d’un rouge saisissant. L’île en elle-même était recouverte de végétation et paraissait inhabitée. Le contraste entre le bleu de l’eau, le vert des arbres et le rouge des falaises était très joli, aussi Pachouliboukoualoubouzoulek s’attarda-t-il quelques instants pour admirer la vue. Soudain le pendule de recherche magique que le dragon-chouette tenait entre ses griffes se mit à s’agiter, tirant vers la curieuse île.

- Qu’est-ce que c’est que ce bazar ? pensa tout haut Pachouliboukoualoubouzoulek. Le pendule indique que c’est ici, mais je ne vois pas de volcan. Et le parchemin précise que le Guide est caché au cœur d’un volcan. Est-ce que ce fichu pendule serait cassé ?

Pachouliboukoualoubouzoulek secoua le-dit pendule dans tous les sens en jurant dans l’espoir de le faire fonctionner mieux (méthode qui n’a jamais fait ses preuves mais qu’il est toujours tentant d’essayer), avec pour seul effet d’exciter encore un peu plus le gadget magique. Le dragon-chouette soupira donc et vira sur l’aile pour s’approcher de cette île-croissant. Il avait trop investi dans la recherche du Guide Sofratomique des Transmogrifications Inférieures et Supérieures pour ne pas vérifier s’il était sur cette île.

Le pendule guida Pachouliboukoualoubouzoulek jusqu’à une faille dans les falaises de la baie, une faille qu’il eut bien du mal à emprunter au départ tellement elle était étroite mais qui en s’enfonçant sous terre s’élargissait de plus en plus.

Lumière ! pensa Pachouliboukoualoubouzoulek, et la lumière fut, sous la forme d’une petite boule brillante qui sortit toute seule de son sac sans fond.

Toujours tiré par son pendule, le dragon-chouette s’enfonça et s’enfonça encore dans la roche jusqu’à atteindre une caverne aux proportions épiques, propre à faire se sentir petit même le plus grand des dragons ! Pachouliboukoualoubouzoulek en était tout émerveillé. Curieux de connaître les dimensions exactes de la grotte, il augmenta la taille de sa boule lumineuse puis, comme cela ne suffisait pas, la divisa en boules plus petites qu’il envoya dans toutes les directions.

- Eh, ça va pas !? Y en a qui essaient de dormir ici ! Éteignez cette fichue lumière !

Pachouliboukoualoubouzoulek sursauta et rugit de sa voix la plus impressionnante (qui à cet instant ne l’était pas beaucoup, mais heureusement il y avait de l’écho).

- Q-Qui est là ? Qui parle ?
- Aïe ! Moins fort, je ne suis pas sourd !


Pachouliboukoualoubouzoulek se tourna dans tous les sens mais malgré l’éclairage, l’écho rendait impossible de cerner d’où venait la voix et à qui elle appartenait.

- Ca suffit, bouffi ! Montre toi ou ça va barder !
- Eh bien fait donc barder, pour l’effet que ça me fait,
soupira l’autre. Bon, maintenant que je suis réveillé… c’est toi l’élu ?
- Que… Quoi ?
- L’élu ! Tu sais, le Fils du Destin, le Prédestiné, Celui qui fut Choisi, toutes ces conneries… Est-ce que c’est toi l’élu ?
- De quoi est-ce que tu parles, bouffi sans tête ! Je t’en ficherai des élus, moi ! Elucubrateur ! Sors de ton trou, et réponds à ma fichu question !
- Mmmmh…. Je ne pense pas non, tu m’a pas l’air très équilibré comme gaillard. Je tiens à ma santé moi, figure-toi. Et puis quelle question ? Tu m’as rien demandé !


Pachouliboukoualoubouzoulek ouvrit le bec, le referma, essaya encore.

- Je cherche un très vieux livre rangé dans un volcan.
- C’est toujours pas une question ça. Mais peu importe. Ca tombe bien, tu y es dans un volcan.
- Tu te fiches de moi, ectoplasme puant ? Je sais reconnaître un volcan quand j’en vois un, et ça ne ressemble pas du tout à ça, tu peux me croire !
- Et moi je te dis qu’on est dans un volcan. Il est vieux, c’est tout.
- Tu me prends pour un abruti, bouffi ?! On est pas dans un volcan.
- Mais puisque je te dis que si !
- Non !
- Si !
- Non !
- Si !
- Non !
- Bon, ça suffit ! Si on est pas dans un volcan qu’est-ce que tu fais là, tête de pioche !
- Ne m’insulte pas, tête de pastèque pourrie ! Je suis le Grand Pazouliboukoualoubouzoulek, futur maître du monde !
- Eh ben, rien que ça… Mais ça me dit toujours pas ce que tu fais là.
- Je te l’ai dit, je cher…
- Oui, oui, ça j’ai compris. Mais pourquoi tu le cherches ici, ton bouquin ?


Pachouliboukoualoubouzoulek grommela, leva les yeux au ciel mais daigna finalement répondre à la question.

- C’est le pendule qui m’a…

Le dragon-chouette se figea soudain, reprenant enfin conscience du pendule qui pendant tout ce temps s'était tortillé entre ses griffes, cherchant à atteindre un coin de la salle, sur sa droite.

- Eh bien oui ? Quoi le pendule ?

Mais le dragon-chouette n’écoutait plus : il suivait à nouveau le pendule. Il s’arrêta devant un bout de la paroi un peu différent des autres bouts de paroi : le sol devant était plus droit et une ouverture trop petite pour que le dragon-chouette l’emprunte donnait sur des marches qui remontaient vers la surface. Devant l’escalier, une sorte d’autel avait été assemblé à partir de bouts de roche. Mais surtout, sur l’autel étaient posés plusieurs livres. Pachouliboukoualoubouzoulek les déplaça délicatement jusqu’à ce que le pendule lui indique celui qu’il cherchait. Le dragon poussa un petit cri de victoire.

- Eh ! EH ! Le futur maître du monde ! Ne m’ignore pas, je déteste ça ! Qu’est-ce que tu fais bon sang !
- J’ai trouvé le livre que je cherchais !
Le dragon-chouette était trop excité pour se souvenir de snober la voix désincarnée.
- Ah, tu vois, je te l’avais dit ! On est bien dans un volcan.
- Tais-toi, bouffi, arrête de me casser les oreilles !


Rangeant précautionneusement le très vieil ouvrage dans son sac sans fond, le dragon-chouette se dirigea vers la faille qu’il avait empruntée à l’aller, prêt à remonter à la surface.

- Adieu, voix sans tête.
- Non, attends !
- Quoi encore ?!
- Et ma prophétie alors ?
- Quoi, ta prophétie ? Je m’en fiche bien de ta prophétie ! Et puis quelle prophétie ?
- Eh bien tu sais, cette histoire d’élu, de prédestiné, tout ça ! Celui qui sera choisi pour entendre la prophétie et sera destiné à la réaliser, celui qui combattra les forces du Mal et sauvera le monde de la destruction. Tu ne peux pas tourner le dos à ça quand même !? Et puis tiens ! Je suis sûr que c’est toi, l’élu ! Tu as bien dit que tu étais le futur maître du monde, non ? Tu vois, ça colle !


Pachouliboukoualoubouzoulek poussa un soupir à fendre l'âme mais il se sentait d'humeur magnanime.

- Bon... Vas-y, déballe-la ta prophétie, qu’on soit débarrassés.
- Ok je me lance. Hum. J’ai presque le trac, tu sais ? C’est enfin le grand jour !
- Dépêche-toi, bouffi, avant que je m’énerve !
- Très bien, très bien...


La voix prit une intonation de circonstance, grave et solennelle, et déclama :

Des ténèbres s’élèvera le plus grand Mal, de mauve enveloppé.
D’un reflet il fera le passage, d’un mot la frontière sera brisée.
Viendra le Sorcier puis les hordes démoniaques et noires.
Seule l’unité apportera l’espoir, et vous obtiendra le Miroir.


- C’est tout ?
- C’est tout.


Pachouliboukoualoubouzoulek agita ses ailes, ennuyé. Qui y croyait aux prophéties, de toute façon ? Mais quand même, quand il y réfléchissait… il y avait quelque chose… Des détails dans cette histoire qui lui semblaient bien trop familiers... Il fit répéter la voix et soudain, la lumière se fit dans son esprit. Un sorcier maléfique, un miroir, une frontière brisée, des hordes démoniaques… Mais… Mais... il parlait de l’ouverture de la Brèche ?!

- Tu te fiches de moi ???
- Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?
- Elle s’est déjà réalisée ta prophétie ! Tu as 187 ans de retard, bouffi !!!
- Ah bon ? Ah... Zut.
Pazou [NRP]
Revenir en haut Aller en bas
Pazou [NRP]
Invité
Anonymous
Pazou [NRP]
Lun 16 Nov - 20:26
PachouliboukoualoubouzoulekPachouliboukoualoubouzoulek marmonnait en relisant ses notes, jetant de fréquents coups d'œil aux potions qui bouillonnaient dans ses alambics. Cette fois-ci, c’était la bonne ! Il avait enfin mis la main sur un ouvrage de qualité : le Guide Sofratomique des Transmogrifications Inférieures et Supérieures. Le livre était une vraie mine d’informations mais datait un peu, aussi Pachouliboukoualoubouzoulek s’en était-il librement inspiré pour préparer quelques potions. Le résultat attendu était toujours le même : retrouver son apparence de dragon ; et le sorcier était persuadé que l’une des potions qu’il avait imaginées ce jour-là était la bonne. Oui, il était totalement inenvisageable qu’il en aille autrement !

Il y avait quatre potions. Ce qui était parfait, puisqu’il y avait aussi quatre cobayes.

- Cyanur, Krokdur, Grodur, Alfred, au pied !

Les quatre mini-clones qui voletaient haut dans le laboratoire en se chamaillant se précipitèrent aussitôt autour de leur original, piaillant à qui mieux mieux.

- Oui, ça suffit ! Ça suffit ! Du silence, nom d’une pipe à zouave ! Et en ligne, plus vite que ça ! Bien. Cyanur, viens pas ici. Avale-ça.

L’oiseau obéit sans se poser de questions et bientôt l’air se gondola autour de lui, les contours de sa silhouette devinrent flous puis nets à nouveau. La créature ainsi dévoilée dévisagea les spectateurs médusés de son œil rond, fit quelques pas incertains sur le plan de travail puis écarta théâtralement les ailes, tout dans son attitude clamant : “Admirez-moi !”. Et il y avait de quoi être admiratif ! Disparus le plumage de chouette ébouriffé, les couleurs ternes, les petits yeux méchants. Mille et une teintes chatoyaient sur les ailes, le corps et la queue de la créature. Des verts éclatants et des rouges profonds. Des bleus indigos, des bleus turquoise, des bleus marines, et tout un camaïeu de jaunes et d'oranges qui descendaient de la tête fièrement dressée de l’oiseau jusqu’à sa queue relevée avec panache.

- Un perroquet ?! s’étrangla Pachouliboukoualoubouzoulek. Non non non, ça ne va pas du tout !
- Ça ne va pas du tout !
répéta Cyanur le perroquet.
- Toi, tais-toi, fichu volatile ! glapit le dragon-chouette qui se remit à marmonner et à vérifier ses recettes. Par mon slip, qu’est-ce qui est allé de travers ?

Le sorcier s’agita encore un peu au-dessus de ses livres et des notes de Bej avant d’abandonner, déjà à bout de patience.

- Bon, bon, au suivant ! Krokdur, ici !

Le deuxième clone s’avança avec appréhension mais ne fit pas d’histoire et but sagement la potion. Cette fois pas de flou, simplement une chouette un instant, et celui d’après… Encore des plumes. Mais blanches cette fois-ci, sur lesquelles tranchaient un bec bien jaune et des ergots très rouges. Krokdur poussa un “cooooot” de protestation outrée en réalisant qu’il avait été transformé en… poulet. Pachouliboukoualoubouzoulek s'étouffa de consternation.

- Qu’est-ce que… Mais c’est pas possible ! C’est pas possible ! J’ai tout fait comme il faut, saperlipoprout !

Il attrapa Krokdur par le cou et le secoua un peu, au cas où, sans résultat notable (ce qui était finalement logique puisque tout en bas de la page du Guide ayant servi de base à la recette on pouvait lire : "PS : Secouer avant ingurgitation. Pas après.")

Dégouté, le dragon-chouette finit par lâcher sa malheureuse victime qui se mit à zigzager dans la pièce en gémissant des “cooot” désemparés. Le sorcier n’en avait cure, il était déjà passé à sa prochaine expérience. Sauf que Grodur secouait la tête en piaillant comme un sale gosse, refusant de boire la potion suivante (et faisant là preuve d’un bon sens inattendu). Mais Pachouliboukoualoubouzoulek grogna, menaça, tempêta. Et Grodur buva bût.

Le dragon-chouette dû se protéger le visage d’une aile quand le flash de lumière illumina le laboratoire. Quand il la baissa avec précaution, la première chose que son regard accrocha fut l’arc-en-ciel, qui s’estompa rapidement dans un nuage de paillettes. Puis il vit la corne, brillante et dorée, bien vissée sur un front d’un blanc éclatant. La créature secoua sa crinière tout aussi blanche et Pachouliboukoualoubouzoulek en resta bec grand ouvert, sous le choc.

- Une li… Une lili… Une licorne ?!?!

Ladite licorne, qui semblait très heureuse de son sort, caracola un peu sur le plan de travail puis...

- Et c’est quoi ça, des ailes ?!

Au bord de la crise de nerf, Pachouliboukoualoubouzoulek ne put que rester planté là pendant que la créature s’envolait d’un bond gracieux et planait majestueusement autour du laboratoire, bientôt rejointe par le perroquet qui répétait en boucle “C’est quoi ça ?!”, “C’est quoi ça ?!”. La poule, heureusement, ne pouvait pas voler.

Le bout des ailes de Pachouliboukoualoubouzoulek tremblait et ses paupières étaient agitées de tics nerveux mais il s’efforça de rester calme et relativement concentré. Il restait une dernière potion. Encore une. Sa dernière chance. Tout reposait sur les épaules d’Alfred.

Pachouliboukoualoubouzoulek se tourna vers son dernier clone avec une expression sans doute terrifiante car la petite créature piailla de terreur, s’enfuit en direction du plafond, se cogna dedans puis se mit à tourner en rond comme une mouche piégée dans un bocal. Le dragon-chouette jura en des termes beaucoup trop violents pour être répétés puis ordonna, hystérique :

- BEJ ! VA CHERCHER CE… CE… CE MECREANT !

Malgré l’urgence de la situation (ça allait chauffer si son boss reportait sa colère sur lui), le familier resta un instant indécis, examinant les obstacles qui se dressaient sur sa route : un bébé licorne ailé et un perroquet, pour commencer, sans compter une différence de taille non négligeable entre lui et sa cible (quand on attaque une bestiole de la taille d’un petit chien avec une balle de baseball, en général ça ne se finit pas bien pour la balle de baseball, d’autant plus quand ladite bestiole est totalement paniquée).

Mais Bej était un petit gars courageux, alors il mit ses hésitations de côté et se lança dans la mêlée. Il évita un coup de corne (qui ne lui était de toute manière pas destiné), effectua une vrille (pour éviter la contre-attaque du perroquet), atterrit sur le dos d’Alfred qui ruait et se tortillait comme un beau diable, fit un vol plané, atterrit sur la pauvre poule qui n’avait rien demandé (mais amortit admirablement la chute quand même), repartit comme un boulet de canon, manqua Alfred, vira d’extrême justesse avant de s’écraser contre le plafond…

En quelques minutes le laboratoire fut transformé en champ de bataille d’où s’élevait un vacarme de cris, insultes, piaillements et hurlements qui n’auraient pas détonné dans un zoo. L’hystérie ne prit fin que lorsque Pachouliboukoualoubouzoulek lui-même décolla, envoyant valdinguer la totalité de ses coûteux et fragiles équipements alchimiques (ainsi qu’une poule, un perroquet et une licorne). Il attrapa Alfred par la peau de ses fesses emplumées, le déposa sans ménagement sur le seul plan de travail qui tenait encore à peu près droit et lui administra de force la dernière potion.

Un calme surnaturel s’abattit soudain sur le laboratoire alors que tous retenaient leur souffle. Alfred gisait là où le dragon l’avait posé, sans oser bouger d’une plume. Ce dernier le surplombait, lui aussi parfaitement immobile, le regard fixe et fiévreux. Le silence s’étira. Puis il y eut un “plop” discret. Le dragon-chouette cligna des yeux et fixa la bouilloire. Une très jolie bouilloire, pour qui aime la porcelaine et les fleurs délicates. Une bouilloire qui s’agita un peu, faisant trembler son couvercle, avant de demander d’une toute petite voix :

- Alors ? Ça a marché ?

Pachouliboukoualoubouzoulek resta sans réaction quelques secondes. Puis il hurla.

- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
Pazou [NRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [TOP] Hakumei
» Elysion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Commencement :: Interforum :: Boîte à textes-
Sauter vers: