Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Epreuve 5 • Manifestation • Open World [OW]

 :: Commencement :: Interforum :: Zone des épreuves :: Épreuve 5 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Jeu 22 Oct - 18:48
Epreuve 5 • Manifestation • Open World [OW] 18042811493423808115690098
Interforum X

Epreuve 5 : Manifestation
Texte solo : MANIFESTATION
Dimanche 25 octobre (de 00h01 à 23h59)
Illumination, révélation, vision ou encore prophétie. Bien des mots qui pourraient caractériser ce qui vient de vous arriver mais qui, pourtant, ne retranscriront jamais exactement ce que vous avez vécu...

Que vous y croyez ou non, il n'y a aucun doute sur le fait qu'une entité surnaturelle et probablement supérieure soit venue ici pour communiquer avec vous. Qui est-elle ? Pourquoi vous avoir choisi ? Que vous veut elle ?

Rappel ○ Texte solo :


En supplément :

• Si vous ne souhaitez pas de commentaire, n'oubliez pas de le mentionner.  :p :p :p
• Les mises en forme sont autorisées, mais privilégiez la lisibilité !
• A propos de mise en forme, vous pouvez mettre un joli avatar en utilisant le code de transformation ! (Et le sujet est là pour faire des essais au préalable ! Wink)

○ N'oubliez pas de faire une petite mise en contexte (univers / personnage) au début de votre post. (En spoiler, c'est bien.) CALIN Ainsi qu'un avertissement si vous constatez que votre post contient une certaine violence. ○

Maître de Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Lulubel
Invité
Anonymous
Lulubel
Dim 25 Oct - 17:43
Julianna Dubois

Open World:

Julianna Dubois:

Les choses ne sont pas toujours simples entre moi et Elena. Même si je suis heureuse de l'avoir à nouveau dans ma vie, j'ai parfois le sentiment que ma sœur voit nos retrouvailles différemment. J'ai l'impression de m'être imposée puis d'avoir envoyé valser la distance qu'elle s'était évertuée à mettre entre nous. Pour me protéger et peut-être bien pour que je continue de mener une existence normale... Je sais que ma grande sœur adorée m'aime aussi. J'arrive même pas à imaginer tout le courage qu'il lui a fallu pour partir de la maison, s'en sortir toute seule et continuer à me voir grandir loin d'elle. Moi, je n'aurais jamais pu surmonter mon envie de l'avoir à mes côtés, ni supporter le fait de devoir rester dans son ombre. D'ailleurs c'est ce que j'ai ressenti quand elle est partie... je ne lui en voulais pas mais j'était incapable de renoncer à le retrouver. Uh... voilà que je me mets à pleurer toute seule ! Fuuuu... je dois arrêter d'être fleur bleue comme ça ! Je ne sais pas comment je pourrais faire comprendre à Elena que c'est à mon tour de la protéger. Je ne suis plus une enfant ! Est-ce que je dois mettre de la distance, lui laisser de l'espace ? Comment je fais ça, moi ? Depuis que je l'ai retrouvée, j'ai qu'une envie et c'est de passer le maximum de temps avec elle ! Je voudrais lui parler de toutes ces années qui nous ont séparées et aussi qu'elle me raconte ce qu'elle faisait. Oui, c'est ce genre de soeur que je voudrais être pour elle, pouvoir lui raconter mes soucis et qu'elle puisse le faire aussi.

Mais je suis loin du compte. Et ça me désole, pfft...

* Ça, tu l'as dit ! *

Gné ? Qui me parle ?! J'étais en train de me perdre dans mes pensées là, non ?

- Julianna, hé oh tu m'entends ?

Je lève les yeux et voit Elena qui s'adresse à moi. Nos regards se croisent et d'un visage paumé, je passe à un sourire maladroit. J'avais oublié qu'on devait se voir et que j'étais en train de l'attendre ! J'étais si larguée que ça ? Aïe...

Maintenant que je l'ai en face de moi, j'ai soudainement besoin de lui dire ce que j'ai sur le cœur. C'est sûrement ce qu'il y a de mieux à faire. Je me connais et je sais que j'ai aucun autre moyen de lui exprimer comment je me sens. Je me tiens fermement devant elle et, droit dans les yeux, je lui parle.

- Elena ! Tu sais, j'ai bien réfléchi et je pense que je n'ai pas le droit de te demander de rester auprès de moi après tout ce temps. C'est vrai que je n'ai pensé qu'à moi et... tu... tu as peut-être besoin d'espace et que je ne sois plus sur ton dos... donc le mieux serait peut-être que j'apprenne à me débrouiller seu-

Je vois sa réaction à travers une expression étrange, dure et stupéfaite à la fois, déçue ou je ne sais pas trop quoi. Ce que je sais, par contre, c'est que voir ce visage désolé me déchire le cœur. Je regrette mes paroles mais je n'ai pas le temps de les rectifier qu'Elena me tourne le dos.

- Tu as raison Julianna, je ne te causerai que des ennuis. Imagine si papa et maman nous voyaient ensemble.
- Non... c'est pas ce que je veux dire. Elena attend !

Non, non, non !! Elle s'en va ! Aucun son ne sort de ma gorge. Pourquoi ?! Qu'est-ce qui se passe. Je sens une colère monter en moi mais aussi une amertume. Et plus encore ! Cet afflux de sentiment me perd, j'ai la sensation de disparaître sous ce flot d'émotions. Est-ce... mon pouvoir ? Il me paralyse et il touche même Elena. Mes sentiments l'attaquent. Elle s'arrête en plein milieu d'un passage piéton. La scène se fige devant moi et je n'arrive pas à bouger, mon corps ne m'obéit plus. Je tremble et suffoque parce que je sais ce qui va se passer. Je vois cette voiture qui arrive à toute vitesse et Elena sur sa route.

Mon dieu, arrêtez tout ! ARRÊTEZ !

Un crissement de pneu et un bruit infernal... une vision d'horreur et moi. Moi qui ne bouge pas mais qui suis prise dans la terreur. Je m'entends hurler le prénom de ma sœur...

Soudain, ma vue s'obscurcit, comme si mes paupières se fermaient lentement. Alors, je sursaute et me revoilà à la même position que tout à l'heure. Elena est arrivée devant moi et mon sursaut l'a surprise aussi. Elle rit.

- Petite tête de linotte ! Tu rêvassais à quoi ? Ah lala... qu'est-ce que je vais faire de toi ?

Je... je suis perdue. Je la regarde avec une expression mièvre. Je suis tracassée au point de somnoler et de me faire un film ?! Dans ce cas, je devrais peut-être... faire différemment. Lui dire ce que je pense "autrement". C'est vrai que c'était maladroit de lui dire qu'on a besoin de distance. C'est pas ce que je veux !

- E-... Elena, j'ai vraiment bien réfléchi et tu me parlais de ces sorcières que tu connaissais, quand on s'est retrouvées. J'arriverais à en savoir plus au sujet de mes pouvoirs avec elles, tu penses ? Je ne veux pas dépendre de toi, tu vois. Ça m'arrangerait si je pouvais apprendre vite sans t'embêter...

Je n'aime pas ce que je dis. Je me stoppe de moi-même, envahie par l'incertitude. J'ai peur de la réaction de ma sœur, ça m'angoisse. Elena pousse un soupir.

- Tu m'embêtes pas Julianna. Je peux te présenter des personnes comme "nous" si tu veux, ouI.

À mon tour je pousse un soupir discret parce que je suis soulagée que ça se passe mieux que dans ma tête, plus tôt. Qu'est-ce que c'était d'ailleurs ? À cause de ces bêtises, je guette chaque mouvement qu'elle fait ! Dès qu'elle fait mine de se retourner à cause d'un bruit, je lui attrape le bras ! Oupsie... euh, c'était peut-être incongru comme ça. Errrr ! Et mince, j'ai fait tomber mon portefeuille ! Ma monnaie roule parterre ! Comment je vais faire pour prendre le tram ?! Elena part à la poursuite de ma pièce et...

C'est pas vrai. Ça recommence. Encore cet arrêt sur image, cette séquence au ralenti. Elena... Elena ! La pièce roule jusqu'à la route et ma sœur est trop focalisée sur la pièce pour remarquer ce que moi j'ai vu. Encore cette fichue voiture mais cette fois-ci, elle dévie et menace de heurter Elena !!

Pourquoi est-ce que ça se passe comme ça ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce que c'est un cauchemar ? Est-ce que je suis en enfer ?! Peu importe ce que je fasse, ce que je dise, Elena est en péril ?! À cause de moi ? J'en ai assez de tout ça ! Je ne veux pas qu'on me prenne Elena ! Je ne veux pas non plus qu'on mette de la distance entre nous ! Je voudrais pouvoir dire que je pense à elle avant tout, que je devrais me contenter de la savoir à mes côtés, quelque part, mais qu'on me laisse être égoïste pour une fois ! Je souhaite qu'on avance ensemble ! Je veux plus être derrière, ni devant. Je veux pouvoir me tenir à ses côtés !

* Hé bah c'est pas trop tôt. *

Euh ? Encore cette voix ? Ce murmure ?

Le temps que je revienne à moi, je suis revenue, encore une fois, à ma position de départ. Devant Elena, qui me tire de ma songerie. J'ai les larmes aux yeux et me voir toute émotive la surprend. Elle me caresse la tête parce que vu ma tronche de chouquette, je dois en avoir besoin. Je me jette dans ses bras et je la serre fort contre moi ! Je fais tout pour retenir mes larmes, en dépit de mes limites qui sont sur le point d'exploser. Elle va croire que je passe ma vie à pleurnicher à tous les coups mais ça, je m'en fiche ! Du moment qu'elle comprend que je suis heureuse de l'avoir avec moi.

- Hé mais... qu'est-ce qui te prend Julianna ?!
- Rien ! Je suis juste contente de te voir, ça suffit non ? J'ai pas besoin de raison pour ça.
- Ah lala... mais qu'est-ce que je vais faire de toi ?

Je sais pas non plus, Elena. Mais je ferais tout pour que rien ne nous sépare. Et cette voix, alors ? Qu'est-ce que c'était ? Qui était-ce ? En y réfléchissant, on aurait dit la voix d'Elena, en plus grave... peut-être qu'un jour, je pourrais lui parler de cette bizarrerie qui vient de m'arriver !
codé par Royals
Lulubel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Epreuve 6 • Transmogrification • Open World [OW]
» Epreuve 4 • Frères ennemis • Nano Rp [NRP] - Open World [OW]
» Epreuve 5 • Manifestation • Dùralas [DU]
» Epreuve 5 • Manifestation • Esquisse [ES]
» Epreuve 5 • Manifestation • Lacrimosa [LC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Commencement :: Interforum :: Zone des épreuves :: Épreuve 5-
Sauter vers: