-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Espace commentaires

 :: Commencement :: Interforum :: Interflood Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Varus
Le Dernier Gardien
~ Papi Varus ~
Varus
Varus
Le Dernier Gardien ~ Papi Varus ~
Ven 18 Sep - 14:07
Espace commentaires 18042811493423808115690098
Interforum X

Espace commentaires
Bonjour encore une fois !

Pour le grand plaisr de beaucoup, j'ouvre donc cet espace dédié à l'étalage des opinions, extrapolations et congratulations... !

En quelques mots, l'Espace commentaires sert à ceux qui en ressentent l'envie, de partager un point de vue, une impression sur le texte qu'ils ont lu (qui peut aussi concerner les textes de la Boîte à Textes).
Certains aiment faire des pavés, d'autres juste un petit mot. Le format est libre, le contenu également. En général cela part d'un bon sentiment, alors avant de vous laisser déblatérer librement, je vous rappelle quelques points concernant cet Espace commentaires.

A  ceux qui veulent commenter :
- Soyez en toutes circonstances bienveillant et respecteux dans vos propos !
- Montrez-vous constructif, et au maximum, positif !
- Nuancez vos paroles, vous ne savez jamais comment peut réagir votre interlocuteur.

A ceux qui lisent les commentaires :
- Supposez la bienveillance de celui qui commente. Si jamais cela ne vous plaît pas, relativisez !
- Si vous souhaitez répondre, respect et bienséance sont de mise.
- N'oubliez pas que la discussion est toujours ouverte : une divergence d'opinion peut être constructif pour les deux partis !

Pour plus de précisions sur les règles spécifiques de cet espace, vous pouvez vous référer au Règlement de l'interforum.

A présent, cet espace est le vôtre !

Varus
Revenir en haut Aller en bas
Pazou [NRP]
Invité
Anonymous
Pazou [NRP]
Lun 26 Oct - 22:34
Hello !

Ici Pazou, de NRP, pour une petite fournée de commentaires (et en plus je suis la première \o/). Je vais essayer de limiter l’intro autant que possible mais ça risque d’être un peu long quand même, désolée d’avance, je sais que vous avez déjà beaucoup de lecture à faire  Crazy

Donc, premier point et non des moindres : MERCI Valoran’s Battlefront pour avoir organisé comme des chefs ce dixième Interforum. Vous avez assuré ! Particulièrement,
MERCI SONA  De l'amour ♥ d’avoir passer le week-end sur la shoutbox à dire des mots gentils à tout le monde et à faire la pompomgirl pour ceux qui galéraient sur leurs textes (moi comprise ^^).
MERCI VARUS  De l'amour ♥ d’avoir aussi bien cadré et expliqué cet interfo pour que tout se passe au mieux, et d’avoir rédigé tous les sujets si je dis pas de bêtise. Merci pour les musiques de LoL que j’ai découvert grâce à toi  coeur ♥
MERCI à vous deux pour les intitulés des épreuves qui étaient justes trop cools du 1er au dernier (j’ai envie de faire des textes en BàT pour toutes les épreuves  IL FAUT RP ) et pour tout le travail caché derrière et que nous on voit pas.
(désolée Varus de snober ton sujet de retours mais faire un seul post c’est plus facile #flemme et pis quoi, j'ai fait comme on fait tout le temps, puisqu'on a toujours fait comme ca )

Bon, c’est déjà long, désolée  In love

Deuxième point, bravo à tous les gens qui ont participé à cet Interfo, en tant que champion ou non, c’était un plaisir de vous lire (même les sadiques qui mettent des codes avec écrit tout petit et les gens qui changent de temps au milieu de leur texte).

Bien ! Passons au coeur du sujet, les commentaires. *se craque les doigts* Ce qui va suivre ne reflète que mon sentiment personnel, donc si je n’ai pas adhéré à votre texte ou si mon retour vous déçoit ou vous blesse (j’espère pas T.T), rappelez-vous que ce n’est pas le ressenti de la majorité mais juste un avis isolé ! Je ne suis ni experte ni objective.
Si je commente les textes, c’est que j’aime discuter d’écriture de manière générale et partager mes ressentis. Et que j’adore moi-même qu’on me fasse des retours (bon ou mauvais d’ailleurs) et comme on dit, … je sais plus ce qu’on dit exactement mais l’idée générale c’est qu’il faut faire aux gens ce qui nous ferait plaisir qu’on nous fasse  >.<
Aussi, j’essaie de ne pas être hypocrite donc si je n’aime pas un texte, je ne vais pas dire le contraire. Mais promis j’essaierai d’expliquer au mieux pourquoi ça m’a moins plu si c’est le cas.
Dernier point, la longueur de mes commentaires ne sera pas du tout liée à si j’ai aimé ou non, et leur forme sera assez aléatoire selon ce que j’ai à dire.

Bien, j’espère qu’avec ça on va éviter le drama. Et c’est parti avec...


L'EPREUVE 3 :


Kobe High School - Sword Art Online RPG:


Madelle - Elysion:


Nano. RP - Path of / Avalon:


Dùralas - Dusk Lumiris:


Esquisse - Les Trois Îles:


Spirited Away -Lacrimosa:


Open World - Valoran's Battlefront:


Terrae - Damned Town:
Pazou [NRP]
Revenir en haut Aller en bas
Def
Invité
Anonymous
Def
Mar 27 Oct - 0:15
Bonjour, bonsoir à tous. Comme on ne peut voter pour les membres de son propre forum, il me semblait juste de m’intéresser aux textes des nanites (les adorables rôlistes de Nano RP, pour ceux qui nous rejoignent) par le biais de commentaires. Je ne vais pas faire long, les personnes qui liront ceci seront probablement davantage intéressées par le commentaire de leur texte que par cette intro ma foi fort dispensable. Juste une précision quant au “barème” que je vais employer :

Je donnerai mon ressenti sur trois aspects, tous subjectifs, et qui me tiennent à cœur lors de mes lectures en interforum. Émotion, Technique et Thème.

L’Émotion ressentie lors de la lecture, s’il n’y en a pas, ça ne veut pas dire que c’est mal écrit, juste que l’on est davantage sur une recette de cuisine (potentiellement très bien tournée) que sur un RP.

La Technique, c’est en gros ce qui va me faire dire “Ça, c’est bien écrit”, ou dans de plus rare cas : “Holy fucking hell, on est en présence d’une Plume, une vraie”. J’ai pas la prétention de savoir décortiquer un texte, j’ai arrêté d’écouter en cours de français à partir de la cinquième. Mais si les mots sont bien choisis et que les tournures sont stylées, ça va dans cette catégorie.

Le Thème, c’est ce que les candidats ont réussi à faire avec le thème imposé. Ça récompense aussi bien ceux qui savent exploiter les contraintes d’une épreuve que ceux qui s’amusent à les défaire.

Dans le cas d’une épreuve en duo, je jugerai l’intégralité du texte, c’est-à-dire l’ensemble écrit à quatre mains. Je ne séparerai pas le ressenti pour les deux auteurs, les commentaires concerneront donc toujours le duo. Ou alors ce sera précisé. Aux trois premiers aspects s’ajoutera également un quatrième : Alchimie.

L’Alchimie. Le plus important quand on écrit à deux, c’est certainement de jouer l’un avec l’autre, et de créer quelque chose de cohérent ; ou bien d’allier les styles intelligemment. C’est noté sur une échelle allant de : “J’aurais pu lire les deux textes indépendamment” à : “Damn, ils ont inventé la pierre Philosophale ces deux-là”.

Épreuve 1 : RYUUK - JEZ:

Épreuve 2 : MAKA - PAKWAK:

Épreuve 3 : STELLA - COHBAR:

Épreuve 4 : ARTEMIS - MOIRA:

Épreuve 5 : FURAHA:

Épreuve 6 : DYLANN:

Voilà, c’est tout pour moi. Je reviendrai peut-être commenter d’autres textes, si je trouve des pépites ou des coups de cœur chez les autres fo’. Until then Deal with it ! 8)
Def
Revenir en haut Aller en bas
Siparti [NRP]
Invité
Anonymous
Siparti [NRP]
Mar 27 Oct - 11:02
Je laisse jamais des commentaires et je vais pas faire un intro. Je tenais juste à envoyer un petit message d'amour à Doru Merkelovà de Lacrimosa parce que j'ai tellement rigolé sur son épreuve 6 ! Fallait juste que je le signale. Merci pour le fou rire et pour l'excellent texte d'un mardi matin.

Ps : Lacrimosa, votre bestiaire est géniale et j'ai adopté les kasskouï dans mon âme.
Siparti [NRP]
Revenir en haut Aller en bas
Meuh (Open World)
Invité
Anonymous
Meuh (Open World)
Mar 27 Oct - 12:47
Bonjour à tous !

Je remercie d'avance toutes les personnes qui feront leurs retours sur les textes de ceux qui le souhaitent, c'est toujours sympa (pour ma part) de voir ce qui va ou ne va pas pour s'améliorer et aussi pour savoir ce qui a plu !

Et je ne dis pas ça pour rien, puisque je viens répondre à Pazou pour son retour sur l'épreuve 3 Open World - Valoran's Battlefront à laquelle j'ai participé. Bien sûr, j'invite les autres personnes qui se poseraient la même question que Pazou à lire ce qui va suivre.

Tout d'abord, Pazou, je te remercie d'avoir lu nos textes. Cela dit, je ne suis pas tellement d'accord avec ton "hors-sujet" et je vais t'expliquer comment nous avons construit nos textes pour peut-être t'aider à voir les choses sous une nouvelle lumière.

L'écho, dans notre épreuve, réside dans le fait que nos personnages ont perdu un (ou des) être(s) chers à leurs yeux, et que l'autre personnage le/les sauve. Valh qui sauve une petite fille là où Candice en a perdu une, et Candice qui sauve un père et un mari, alors que Valh a perdu les siens. Aussi, le thème est peut-être subtilement exploité, mais il l'est. Comme le fait que le sauvetage est dans les deux rp, différent en respectant le monde de chacun, faisant en soi un écho. Nos deux personnages vivent leur propre chaos tout au long du texte, et atteignent à la fin l'harmonie qui va les faire avancer. Valh se donnant une chance de se reconstruire en aidant la petite fille, et Candice fait son mea culpa avec le sauvetage de ces deux hommes, signe que dans son malheur, elle a du bon en elle et a fait de bonnes choses.

Voilà, j'espère que tout ça aura pu aider à comprendre un peu mieux, et je reste dispo si besoin ! :3 ♥ Mes commentaires sur les épreuves arriveront dans les jours/semaines prochaines aussi o/
Meuh (Open World)
Revenir en haut Aller en bas
Pazou [NRP]
Invité
Anonymous
Pazou [NRP]
Mar 27 Oct - 15:18
Coucou Meuh !

Alors MERCI de m’avoir répondu et de m’avoir expliqué votre idée, parce que clairement j’étais totalement passée à côté xD Je sais pas si c’est parce que c’est le dernier texte que j’ai lu ou juste mon cerveau qui faisait grève, mais j’avais vraiment pas vu le parallèle, alors que c’est une super idée d’écho !

C’est déjà juste trop subtile pour moi, mais je pense que si je l’ai pas vu c’est aussi que dans ton texte, Meuh, le sauvetage a un impact psychologique beaucoup moins fort que la perte de la gamine : à partir du moment où elle disparaît j’étais juste trop choquée pour faire assez attention aux autres péripéties (je voulais juste que Candice la retrouve vite T.T). Du coup le sauvetage du père et du mari est passé un peu à la trappe, et je n'ai pas vu assez de similitudes à côté pour que ça fasse tilt.

Après sur la partie relation au thème “Harmonie”, je trouve toujours que c’est hors-sujet, je m’explique : l’apaisement de Valh et Candice arrive à chaque fois dans les derniers mots du texte, et c’est l’action qui a la part belle. Du coup de mon point de vue, vous avez traité l’élément perturbant (qui est certes le point de départ du thème) plutôt que le thème lui-même. En fait vous avez écrit les préquels, et il faudrait faire des suites pour arriver à voir le processus complet qui ramène Valh et Candice à l’apaisement après cet élément perturbant.

Voilà, c’est mon ressenti. Mais dans tous les cas, ça ne veux pas dire que je n’ai pas apprécié vous lire, au contraire à chaque fois j’étais prise dans l’action et c’était des histoires fun à suivre Smile Contente d’avoir pu échanger en tout cas, et à dispo si vous voulez continuer cette conversation ici ou sur la chatbox ou sur didi.


J'en profite pour dire officiellement merci à Def pour ses commentaires qui sont justes aussi passionnants à lire que les épreuves elles-mêmes et qui m'ont touchés et fait beaucoup rire  De l'amour ♥
(et ok, vous avez gagné, Pakwak est définitivement adopté comme surnom officiel de la drachouette c'est bien mieux que poulet géant)

A pluche o/
Pazou [NRP]
Revenir en haut Aller en bas
Le Follet [MA]
Invité
Anonymous
Le Follet [MA]
Mar 27 Oct - 22:35
Salut ! J’arrive avec mes gros sabots pour commenter une épreuve dont j’ai adoré le concept : l’épreuve 3 (et on dit merci à Sona et Varus d’ailleurs pour leur interforum de qualité !) ! J’ai choisi de commenter tous les textes, en traitant d’abord les auteurs séparément, puis le duo dans sa globalité, avec en prime une petite citation si une phrase m'a sautée aux yeux. Néanmoins, je dois préciser : mon avis est strictement subjectif, je ne prétends pas détenir la vérité absolue ou être meilleur écrivain, mais si je peux aider certaines personnes à progresser ou alors gonfler leurs égos, c’est toujours ça !

N’hésitez pas à me dire si j’ai mal compris vos textes, je lis parfois un peu vite, vous savez ce que c’est.

Allez c’est parti !

Epreuve 3

YULIAN ET ARI:

MELKUS ET MARISSA:

COHBAR ET STELLA:

ROWTAG ET LYANORA:

ALIX ET RYUUK:

FYE ET ORION:

VAHL ET CANDICE:

DANY ET ATHENA:

Dans l'ensemble, les échos étaient tous bien traités, et le côté apaisement plus ou moins réussi. J'ai en tout cas pris plaisir à lire vos participations, bravo à tous ! What a Face
Le Follet [MA]
Revenir en haut Aller en bas
Grand Duc / Melkus
Invité
Anonymous
Grand Duc / Melkus
Ven 30 Oct - 0:31
Bonsoir ! Je suis en train de lire tous les textes et voici mes commentaires sur les textes de la première épreuve. Comme précédemment, je précise que mon avis est subjectif.

Ezreal et Hideko Honda : :

Al et Thresh : :

Gareth – Lise Gray :

Rienthal et Adelaïde : :

Aneskann et Lou Ainsel : :

Ryuuk et Jez : :

Urua et Chess : :
Grand Duc / Melkus
Revenir en haut Aller en bas
Shiki [OW]
Invité
Anonymous
Shiki [OW]
Sam 31 Oct - 0:07
Hello, je vais commenter quelque deux épreuves, je vais prendre quelques rp, désolé pour ceux que je ne vais pas cité.

Epreuve 5 : Manifestation

Path of / Avalon [NA-POG]

C'est un rp très touchant, j'avoue que qu'en ayant déjà utilisé l'avatar d'Edward Elric qui a une petite sœur, ça m'a donné envi de faire l'épreuve sur BàT.

Damned Town [DT]

J'ai bien aimé la discutions avec le serpent, ça faisait un peu peur, tu expliques bien les sentiments de ton personnage j'ai vraiment bien aimé. ^^

Final Fantasy Rebirth [FFR]

C'est vraiment le rp où j'ai aimé l'ambiance, comment le policier est perturbé par ce qu'il a fait et ce qui n'a pas pu faire.

Terrae [TE]

La petite voie dans ta tête, c'est une bonne idée comme manifestation, j'ai vraiment aimé comment tu as expliqué les choses que tu penses et que tu n'arrives pas à les faire ressortir.



Shiki [OW]
Revenir en haut Aller en bas
Shiki [OW]
Invité
Anonymous
Shiki [OW]
Sam 31 Oct - 0:26
Epreuve 2 : L'épreuve 2 je l'ai apprécié, je suis content d'avoir participé, beaucoup texte sont bien, même si certains je l'ai préféré.

Patriotisme • Sword Art Online RPG [SAO] - Path of / Avalon [NA-POG]

La fin du rp est bien avec le moment de départager les deux joueurs et je voyais que ce moyen pour en finir. Sinon j'aurais aimé en savoir plus, je trouve dommage que la discution avec l'homme a duré longtemps. Félicitions pour la fin de votre rp ^--^

Final Fantasy Rebirth [FFR] - Dusk Lumiris [DL]

Le début, quel début génial, le rp était vraiment bien avec votre combat. C'est sur avec la fin où là il n'y a pas vraiment de gagnant ^^ J'ai aimé la fin, je ne pensais pas que vous alliez le finir comme ça. ^--^
Spoiler:

Nano. RP [NRP] - Kobe High School [KHS]

Le combat mémorable avec de l'humour, je n'aime pas le baseball, mais avec de l'humour j'ai suivi votre combat. La fin était bien,
Spoiler:

Dùralas [DU] - Terrae [TE]

Un très bon échange entre les deux personnages, c'était un bon combat contre deux peuples. On comprend qu'à la fin
Spoiler:
Très bonne prestation.

Valoran's Battlefront [VB] - Les Trois Île [L3î]

Un très bon rp, le début
Spoiler:
qui est spéciale pour se battre, c'est interessant, mais où sont le manque de respect de Mealys, je voulais le savoir. C'est un bon rp

En conclusion, je veux féliciter les participants de l'épreuve 1, 2, 4, et 5 c'est les rp que j'ai lu, il reste l'épreuve 3 et 6





Shiki [OW]
Revenir en haut Aller en bas
Mars [SA]
Invité
Anonymous
Mars [SA]
Sam 31 Oct - 12:52
Je me suis rendue compte que j'étais nulle au point de pas avoir posté mes commentaires au bon endroit, je laisse le loisir au staff de suppr mon message s'ils le souhaitent dans la section retour Je suis un ange ! of

Hello! Je viens tout d'abord remercier les organisateurs de l'interfo, merci à vous. Et je suis aussi ici pour faire des reviews sympathiques sur les textes de mes camarades althéens (et leur binôme s'il y a), parce que vous avez géré vous aussi et que je vous aime hihi De l'amour De l'amour ♥ Voici donc!

Fye (Lacrimosa) et Orion!:

Amos et Le Follet (Madelle):

Germain:

Fenrir:

J'en profite pour rajouter un merci à Flavius, parce que j'ai pris beaucoup de plaisir à rp avec toi, c'était super chouette, merci de m'avoir supportée mdr OUIIIIIIIIIIIIIIIIII Des bisous.
Mars [SA]
Revenir en haut Aller en bas
Grand Duc/ Melkus
Invité
Anonymous
Grand Duc/ Melkus
Dim 1 Nov - 15:02
Après l'épreuve 1, les commentaires pour la deuxième :

Maelys et Fiora : Valoran's Battlefront [VB] - Les Trois Îles [L3I]

Les deux univers sont plutôt bien exposés, tout comme l'opposition entre les deux duellistes. Si l'affrontement n'est pas d'une originalité folle, le côté imprévisible du personnage de Maelys amène beaucoup de fraîcheur à l'ensemble. Toutefois, l'ensemble traîne un peu en longueur, une fois les deux personnages bien installés et le déroulement compris. Il est un peu dommage également que le duel soit aussi unilatéral et que Fiora soit totalement dominée d'un bout à l'autre, laissant à la seule folie de Maelys, le rôle de déjouer le côté prévisible du texte. Reste tout de même une utilisation astucieuse du contexte des deux univers, une caractérisation en miroir efficace et une Maelys appréciable dans sa malice, malgré le fait qu'elle prenne un peu trop de place.



Tiago et Holy : Dùralas [DU] - Terrae [TE]


Un combat qui se rapproche d’un affrontement de Shonen ! C’est plutôt sympa, notamment les pouvoirs de Holy assez originaux et aux visuels intéressants. Ce qui est réussi, c’est également la dualité des personnages, le bougon et borderline Tiago, face à la plus raisonnée mais quelque peu excentrique Holy. Le mélange fonctionne bien, les pouvoirs sont parfaitement raccords aux deux. Le style très différent n’est pas un problème non plus, tant il correspond à chaque fois à la personnalité des protagonistes. Pour le récit, le combat fonctionne bien même s’il manque quelques péripéties, et la fin bien que trop rapide (la contrainte de taille n’aide pas), apporte une conclusion cohérente à l’ensemble.



Remilia et Khoren : Final Fantasy Rebirth [FFR] - Dusk Lumiris

Un débat politique qui se transforme en combat, ce n’est pas banal ! Une nouvelle fois, l’opposition de caractères entre les deux personnages est intéressante et bien développée. L’ensemble est plutôt amusant et la fin possède un caractère indéniablement surprenant. Après, je ne suis pas totalement convaincu par le récit. Le débat ne me semble pas assez abouti, tant l’univers de Lumiris est quasiment le seul à être vraiment remis en question. De plus, la discussion tourne très vite à l’échange de coups. Pour le combat, c’est un peu le même souci, le déséquilibre est trop grand. Le pauvre Khoren se fait laminer par Remilia. Heureusement que la fin amène un peu d’imprévisibilité, sinon que de désillusions pour les pauvres monstres !




Pachou et Maka : Nano. RP [NRP] - Kobe High School [KHS]

L’impression agréable d’être devant l’épisode spécial d’un animé. Le genre d’histoire complétement absurde, en dehors de la trame initiale. Honnêtement, c’était un très bon moment. Pachou et ses manigances est très amusant et joue parfaitement le rôle de l’antagoniste maladroit et peu dangereux. Les lycéens menés par Maka semblent tout droit sortis d’un manga, et quelques réparties très visuelles, marchent du tonnerre. C’est dommage simplement que le délire ne soit pas encore plus assumé et qu’on termine sur un final plutôt tranquille, là où on s’attendait à un bordel monstrueux, vu les sales coups du piaf depuis le début.


Ayura et Rich : Sword Art Online RPG [SAO] - Path of / Avalon [NA-POG]

J’aimais bien l’idée que le combat est ici un enjeu véritablement primordial pour les deux protagonistes. Si le lien demeure un peu confus, l’idée du jeu vidéo pour introduire les personnages dans le même univers et régler la question de la mortalité est ingénieux. En revanche, je suis un peu déçu de la conclusion malgré son efficacité en tant que chute. La sauce monte tout au long pour terminer sur une issue comique pas suffisamment amenée selon moi.




Flavius et  Mars : Spirited Away [SA] - Esquisse [ES]


Une œuvre dense et très bien écrite. Combat philosophique, physique et pictural, le duel entre Flavius et Mars, deux êtres brisés, se battant tout en s’interrogeant, est vraiment prenant. Il est assez difficile cependant de bien appréhender les univers des deux protagonistes. En effet, malgré les courtes présentations, on assiste dans cette confrontation à une remise en question de ceux-ci, et à une réflexion sur les liens qu’entretiennent les personnages avec leur monde, et si on ne connait pas bien ces univers, eh bien, c’est vite galère de tout digérer. Enfin bon, cette confusion n’enlève pas grand-chose à la beauté du texte, qui porte en lui un souffle désespéré très inspirant.


Stophèle et Nikolaus : Madelle [MA] - Lacrimosa [LC]


J’aime beaucoup l’idée d’un duel d’artisans ! Toutefois, j’ai plus de difficultés à comprendre le déroulement du récit. Pourquoi l’un est au courant de l’affrontement et pas l’autre ? Pourquoi Nikolaus se réjouit-il du prix pour finalement le laisser s’y facilement ? C’est vraiment dommage parce qu’en dehors de ces quelques points de cohérence qui m’embête, je trouve l’équilibre des personnages très bien géré. Le forgeron sûr de lui et de son art, face à l’inventeur plus hasardeux mais grandement imaginatif, la discipline et la répétition, contre l’improvisation et l’éclair de génie …



Alec et Haru : Open World [OW] - Damned Town [DT]

Bon, je pense que je n’ai pas tout compris pour le coup. J’ai un peu de mal à appréhender l’univers de Damned Town où la violence semble régner et où en même temps, le combat entre les deux personnages doit être non-violent. J’ai bien aimé l’idée du personnage d’Haru, totalement en décalage avec tout ce qui se déroule autour de lui, mais qui ne perd à aucun moment sa prétention, peu importe les événements. J’ai également apprécié le style d’Alec mais malheureusement, je trouve que l’association de vos deux écritures ne fonctionnent pas vraiment. Il y a quelque chose de sombre et de premier degré dans l’écriture d’Alec qui est à l’opposé complète de celle bien plus cartoon et coloré d’Haru. Il est donc difficile à la fin de comprendre comment appréhender le texte.
Grand Duc/ Melkus
Revenir en haut Aller en bas
Shiki [OW]
Invité
Anonymous
Shiki [OW]
Dim 1 Nov - 15:41
Hello ^^

Je voulais répondre à Grand Duc/ Melkus sur l'épreuve 2 OW & DT

Bah les deux personnages viennent deux mondes différents, Haru ne prend pas au sérieux le tournoi, il veut s'amuser, mais Alec devait déjà être sacré champion, le rp c'était un alien qui vient dans un autre monde.

Notre rp était plus là pour de l'humour en défendant nos couleurs, mais Haru a bien menti en disant qu'il vient d'un nouveau pays.

Je n'ai pas compris pourquoi "Il est donc difficile à la fin de comprendre comment appréhender le texte."
Spoiler:
Shiki [OW]
Revenir en haut Aller en bas
Rienthal (SAO)
Invité
Anonymous
Rienthal (SAO)
Dim 1 Nov - 19:35
Je voulais également répondre pour le commentaire qui a été fait sur l'épreuve 1 concernant mon texte fait en coopération avec Adélaïde (n'étant pas sur de l'orthographe du pseudo je mets le nom du perso).

Déjà merci d'avoir relevé le point de la narration. Mais je ne comprends pas le reste de ton commentaire. Tu dis qu'on brasse des éléments riches pour au final nous coller l'étiquette classique... Donc j'aimerai bien connaitre ton échelle de vaeur de ce point de vue.

Pour ce qui est du sujet, on s'est beaucoup posé la question. Mais finalement, plutôt que de coller 100% au sujet ce qui nous aurait donné un texte plat, de mon point de vue, nous avons préférés nous éclater.

Après pour moi une légende c'est avant tout un récit qui mérite d'être raconté. Donc pour moi on collait. Cependant c'est toujours bien d'avoir un retour.
Rienthal (SAO)
Revenir en haut Aller en bas
Grand Duc / Melkus
Invité
Anonymous
Grand Duc / Melkus
Lun 2 Nov - 0:29
J'utilise le terme classique par rapport à l'histoire tragique du soldat elfe, qui me semble, s'appuyer le thème courant, du soldat revenant de la guerre et découvrant qu'il a tout perdu. Pour autant s'appuyer sur une structure n'enlève pas l'intérêt d'un texte. Dans le cadre du vôtre, il est riche de plusieurs éléments, comme les raisons qui poussent ton personnage à rechercher ces histoires, le contexte que vous avez installé pour encadrer le récit et différentes petites choses. Pour ce qui concerne l'idée de légende, je me montre peut-être un peu dur. En effet, on peut considérer que pour ton personnage, l'accumulation de ces histoires qu'il récolte, sont une légende à part entière, celle oubliée qu'il faut donner à voir. Encore une fois, je ne cherche en aucun cas à coller des étiquettes, je ne fais que donner mon avis, et je suis désolé si je suis maladroit dans mes propos.

Pour Shiki, je comprends effectivement mieux et je te remercie de tes précisions.
Grand Duc / Melkus
Revenir en haut Aller en bas
Ari -Nrp
Invité
Anonymous
Ari -Nrp
Mer 4 Nov - 16:07
Coucou !

Je passe juste déposer un petit message à l'intention de Germain (dit Gégé) sur l'épreuve 5 :

Alors voilà, tout simplement merci pour ce texte. Je l'ai trouvé vraiment... génial. Je suis super nul pour ce qui est d'analyser et tout ça alors je ne rentrerais dans de supers détail pour dire pourquoi ça m'a plu (parce que franchement je ne suis pas sûr de le savoir moi même xD), mais ça m'a fait quelque chose. C'était fluide, si bien écrit, si juste, avec un rythme particulièrement maitrisé à mon gout. J'ai prit beaucoup de plaisir à lire ce texte, à découvrir Gégé, ce type comme tout le monde et à la fois tout à fait unique.

Alors à ta santé Gégé ! Et à celle de tous les gens qui sont comme tout le monde, tous unique même s'ils se sentent insignifiant !

De l'amour ♥
Ari -Nrp
Revenir en haut Aller en bas
Luna [NRP]
Invité
Anonymous
Luna [NRP]
Dim 8 Nov - 11:59
LunaJe me présente, je m'appelle Luna, je suis du forum NanoRP, je n'ai pas participé à cette édition mais je tenais à lire et participer aux votes bien que je ne sois pas critique professionnelle. Au secours !
Préambule du commentaire:
Quand je lis une épreuve, j'ai souvent une petite attente supplémentaire : celle de découvrir l'univers par le biais des textes donc j'apprécie particulièrement les références, les petits éléments, le truc qui donne l'impression que le personnage a une histoire, une vie qui nous tarde de découvrir (sans faire du namedroping et perdre le lecteur néophyte).
Voilà, juste pour que vous comprenez certains bons ou mauvais points sur cet aspect des choses.


ÉPREUVE 2 : PATRIOTISME

Donc le patriotisme, défendre les couleurs de l'univers du personnage est le but de ce RP. Cela m'a quelque peu posé problème quand j'ai lu l'énoncé parce que tous nos personnages ne vont pas nécessairement avoir envie de défendre leur nation (surtout quand on a que des persos chaotiques).
L'épreuve n'est pas facile, il faut trouver quelque chose qui réunit les deux participants, pas forcément où l'un y excelle mais tout de même un truc qui est plausible dans les deux univers (un fantôme contre un humain, bonjour les dégâts). Et il faut trouver des enjeux, un levier de motivation cohérent pour chacun.
Ce RP n'est pas facile de mon point de vue et vous vous en êtes plutôt bien sortis.

Remila de Final fantasy rebirth & Khoren de Dusk lumiris:
Alec de Damned Town & Haru de Open World:
Stophèle de Madelle & Nikolaus de Lacrimosa:
Triaire de Esquisse & Mars de Spirited away:
Ayura de SAO & Rich de la nouvelle Avalon:
Pazou de NRP et Maka de KHS:
Tiago de Terra & de Holy de Duralas:
Maelys des trois îles & Fiora de Valoran’s battlefront:


ÉPREUVE 6 : TRANSMOTRUCMUCHE

Donc, le personnage subit une transformation et paf ! ça fait des chocapics. Il fait face à un évènement exceptionnel (ou pas, selon l'univers) et peut avoir une révélation sur son identité propre, redécouvre son rapport aux autres, à son passé... Plotting
OU il peut juste être ridiculisé et passer une exécrable journée, ça marche aussi ! tulululu ♪
Le Follet de Madelle:
Siffroy d’Elysion:
Mylène de Path of avalon:
Samira de Valoran:
Isolde de Esquisse:
Mira de Terrae:
Fenrir de spirited away:
Narcisse de dusk Lumiris:
Elmae de Open word:
Meyuki de KHS:
Ziggy de Duralas:
Lacaion de SAO:
Doru de Lacrimosa:
Maelys des trois îles:
Casey de DT:
Luna [NRP]
Revenir en haut Aller en bas
*Morgana*
*Morgana*
*Morgana*
Dim 8 Nov - 13:24
Ah que coucou !

Moi c'est Morgana c'est marqué à gauche tavu, ou Ophé d'Iry pour les vieux d'la veille (ça fait qu'une édition mais sait-on jamais 8D), et aussi Mira de Terrae o/

Déjà, merci Luna de tes lectures ET de tes commentaires (ça manquait un peu, tu nous sauves <3)

Et du coup, je voulais éclaircir un peu l'histoire de cette tache sur l'estomac, qui est en réalité une tache sur le poumon gauche, grossomodo la moisissure qui représente sa tuberculose révélée en fin de texte =3

Quant aux fils, ils sont purement métaphoriques (bien que réels dans le texte) et représentent la douleur de l'effort qui la fait avancer. Dans sa situation d'entraînement, Mira va toujours beaucoup trop loin dans ses retranchements pour essayer de progresser, ce qui lui coute et renforce sa maladie, puisqu'elle se fatigue toujours plus. Chaque fil représente un pas dans cet entraînement et c'est pour ça qu'en plus de bien la faire douiller, leur arrachement fait progresser la moisissure lorsqu'elle est dans cet état de marionnette o/

Je sais que le texte pouvait être dur à comprendre, malheureusement la contrainte des 1500 mots ne permet pas de développer toujours autant qu'on le voudrait mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !

Tip-top ton effort de commentaires Luna, n'hésitez pas à continuer ça fait plaisir à beaucoup de monde !!

Des bisous !!!
*Morgana*
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir [SA]
Invité
Anonymous
Fenrir [SA]
Mar 10 Nov - 21:42
Fenrir
Hello hello !

Bon, je me suis enfin motivé à faire ça, parce que je tenais à commenter les épreuves. Prenez bien en compte que je considère moi même pas avoir un excellent niveau et que c’est totalement juste le point de vue d’un spectateur lambda ! J’en profite également pour vous dire que si vous voulez en parler un peu plus avec moi, normalement votre admin a mon contact ! (Et que si je vous blesse, n’hésitez pas à me dm non plus, je demanderais à modifier. Mon objectif là, c’est absolument pas de faire ça, mais les sensibilités de chacun sont justement propres à chacun !) (Et j’ai mis des notes qui sont pas des notes mais le mood du rp, toujours en fluff et fun. Et qui sont toujours des petites choses agréables de la vie)

Terrae - VB (Ezreal):

Esquisse - VB (Thresh) (Mais neutre, si j'ai bien compris !):

Kobe - DL:

OW - SAO:

NA/POG - DT:

L3I - NRP:

DU - LC:


Voilà pour la première épreuve ! Je vais essayer de faire toutes les épreuves si j’ai le temps. Mais sachez que pour l’instant, j’ai lu énormement de belles choses et je suis ravi d’avoir pris le temps pour découvrir vos plumes !!
Fenrir [SA]
Revenir en haut Aller en bas
Shiki [OW]
Invité
Anonymous
Shiki [OW]
Dim 15 Nov - 11:36
Merci Luna pour ton commentaire, sinon pour le fait de dénigré le pays de l'autre permet à l'adversaire de le défendre en rabaissant aussi l'autre partie.

Spoiler:
Shiki [OW]
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu [Te]
Invité
Anonymous
Mitsu [Te]
Lun 23 Nov - 17:51
Coucou tout le monde !

Malheureusement, pour ma part, ce sera compliqué je pense de proposer des commentaires des textes que j'aurais lu cette édition, et j'en suis vraiment navrée. Mon emploi du temps est très chargé, et je galère à trouver du temps pour lire les derniers textes qu'il me reste à lire actuellement ><

Mais pour une fois, je me suis dit que j'allais écrire pour remercier ceux qui prennent le temps de faire des commentaires. Tout d'abord pour 1 - ben vous remercier de prendre ce temps pour nous, nos textes, nos participations... et 2 - nous permettre de comprendre ce qui a pu ne pas aller pour nous améliorer par la suite.

Du coup voilà, merci. Avoir un retour, c'est toujours terriblement agréable, car même s'il n'est pas 100% positif, moi je me dis toujours "Tiens, il/elle a vraiment pris le temps de lire ce que j'ai proposé... Et en plus il/elle a pris le temps de me faire un retour sur ce que j'ai posté !" et l'air de rien, ben savoir que quelqu'un a pris du temps pour nous, ça fait toujours plaisir.

Cette édition, je suis un peu déçue de moi, car je n'ai pas réussi à participer comme je l'aurais souhaité. J'ai couru dans tous les sens le dimanche pour essayer de finir dans les temps et j'ai été littéralement stressée tout le week-end xD Mais savoir que des personnes ont pourtant apprécié ce que j'ai proposé pour ma participation me fait vraiment chaud au coeur, alors merci ! (D'ailleurs, à propos, j'poste en tant que Mitsu, mais j'ai participé avec Hideko de Terrae, la directrice et maman de deux enfants, dans l'épreuve 1 !).

J'reviendrais donc juste sur la fin, que j'ai effectivement, à mon sens, totalement ratée, et j'en suis vraiment navrée. Je valide complètement le manque de cohérence, mais faut dire qu'il était déjà plus de minuit et je ne savais plus quoi faire T_T En réalité, à chacune de mes participations, je participe toujours en suivant deux règles : la n°1 est simple : détourner le sujet pour essayer d'être original sans pourtant sortir des attendus de l'épreuve. C'est clairement un pari que je ne parviens pas toujours à réussir, mais lorsque j'y parviens, c'est uniquement grâce à la règle n°2 : à la fin, une chute. Peu importe le format, que ce soit en mini-RP, écho, solo... Je trouve que la chute est ce qui permet de donner toute l'ampleur d'un texte, et aussi donc son originalité. Et là, c'est bien sur ça que j'ai merdé, alors j'en suis vraiment désolée. Promis la prochaine édition si j'participe je gère mieux T_T


Bref, j'ai écrit un pavé alors que j'ai commenté aucune épreuve, c'est honteux, mais juste, une fois encore, merci aux commentateurs !!!
Mitsu [Te]
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Invité
Anonymous
Germain
Mar 24 Nov - 19:24
Germain [SA]

Bonsoir à tous et à toutes !

Une fois n'est pas coutume, c'est 1000 après la guerre que j'arrive.

Déjà je voulais remercier chaleureusement Mars et Ari qui m'ont fait énormément plaisir. Sincèrement, savoir que j'ai touché non pas une mais deux personnes avec mon texte, ça vaut tout l'or du monde !

Ensuite je tiens à féliciter tous les participants. Non vraiment je pense qu'on peut tous s'applaudir, indépendamment des votes ou des commentaires qu'on a pu recevoir ou non. Parce que participer aux interforums, quoiqu'on en dise, c'est un exercice de style assez difficile. Être capable de :
1) Résumer un personnage et un univers à un public complètement nouveau;
2) Avec une limite de mots;
3) Sur un thème imposé;
4) Avec un coéquipier qu'on ne connait pas pour les épreuves 1 à 4;
5) Dans un laps de temps extrêmement restreint (sachant que moi personnellement en 24h je dors, je mange, je me roule par terre ce qui fait qu'en pratique, j'avais une fenêtre d'écriture de 3-4h comme une épreuve au bac !);

Hé bien c'est quand même extrêmement compliqué ! Donc voilà, bravo à tout le monde !


Ensuite, je tenais à share the love un peu car il y a certains textes que j'ai vraiment adoré.

Épreuve 4 - Mey & Artemis:

Épreuve 5 - Aodhán O'Fife:

Épreuve 5 - Furaha Nuru:

Épreuve 5 - Ryot:

Je suis sincèrement désolé de ne pas pouvoir tout commenter par manque de temps (mine de rien j'ai mis 1h à écrire ce post parce que je suis un escargot coucou) mais j'espère que tout le monde ici est fier de son texte et que surtout vous continuerez tous à RP ou à écrire en ces temps difficiles. Et plus généralement à vous amuser en ligne avec des partenaires RPs qui vous font plaisir et à qui vos textes font plaisir.

Évidemment, le roleplay sur forum c'est avant tout un loisir et on a pas tous vocation à devenir les prochains Victor Hugo mais aujourd'hui je suis très contente d'être rôliste et de pouvoir partager cet amour pour le jdr et l'écriture avec d'autres gens mais également d'avoir construit un grand nombre d'univers et de personnages divers et variés. Et puis bonus qui vaut son pesant de cacahuètes, beaucoup de mes partenaires sont devenus des amis très proches et c'est quelque chose en laquelle je serais toujours redevable au RP !
Donc voilà big up à vous la communauté des rôlistes et des écrivains ! Continuons à faire vivre le roleplay sur forum !  OUIIIIIIIIIIIIIIIIII
Germain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Commencement :: Interforum :: Interflood-
Sauter vers: