Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comme un lundi. [RP-Test VI-EZ]

 :: Hors trame :: RP libre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fiora Laurent
Fiora Laurent
Fiora Laurent
Jeu 27 Fév - 1:09


Une lumière faible, filtrée part des volés tirés, caressent mes yeux, les forcent à se couvrir d'une main mollassonne autoguidé.

Des grognement me font sortir de mon sommeil.
Mes propres râles couplés à cette fichu lumière ont encore eu raison de ma pauvre nuit...Mais hé, voir la tête de cet idiot de voleur en valait tellement la peine ! Surtout quand il a vu que c'était moi de service...héhé...
Sur une note joyeuse malgré l’entièreté de mon visage tiré par la fatigue, je quitte mon confortable lit, regardant par de bref coup d’œil où j'ai bien put mettre mes vêtements.

Aucune trace
Hein ?
Une long soupire s'échappe de mes lèvres.

"Me dis pas que j'me suis encore endormis habillé ?"

Une rapide vérification à base de mains sur mon ventre et ma tête basse finissent de me convaincre de ma stupide manie lié à ma fatigue.

"Merde, heureusement qu'on a pas d'uniforme..."

Un rire nerveux mais joyeux résonne dans la petite pièce qui me sert de chambre.

"Bah ! Aller, un peu d'air frais et bonne douche vont m'aider."

Mes pas sont lent, presque pateaux, encore engourdi par le sommeil.
Je me bat avec ce qui devait me servir à m'isoler du soleil.

"Mais ce n'est pas une paire de volet qui vont me résister longtemps, même si se foutu métal est encore grippé ! "

Après une longue suite de juron rapide, j'ouvre enfin ses satanés trucs, pour me faire éblouir par le soleil.

"Décidément...pas ma journée."

Je tourne les talon non sans avoir observé dehors.
Le Quartier des Couturières...y a pire et y a mieux, mais j'aime bien s'coin, c'est souvent calme, sans trop l'être. La belle vie des quartiers riches me donne de l'urticaire et les autres...les pauvres.

Mes pensées me font oublier ma marche, tendis que ma main se pose, sans que je m'en rendre compte, sur l'un des gants Atlas qui trône sur ma table de travail. Mes doigts effleures la surface du métal et les irrégularités de la structures. Mes yeux trouvent le reste d'un café de la veille, je le bois par réflexe.

Infecte, froid et trop dilué, mais ça va me permettre de me réveiller plus vite.

"Bon, j'ai assez traîné comme ça, j'ai encore du boulot et le chef va, encore, me passer un savon."

Je prend donc la direction de la salle de bain et va me changer en plus de me rafraîchir.

Une demi-heure c'est passé, après avoir quitter la pièce, une serviette posé à l’arrache sur ma tête couvre mes cheveux encore un peu humide. Je fouille dans un placard, attrapant une sucette, sans l'ouvrir, avant de lancer la préparation de mon petit déjeuné et de finir de m'habiller, enfilant par la même occasion, tel un sac à dos, le dispositif pour mes gants Hextech.

Une fois l'estomac remplie et mon dernier café but, je défais le papier de la sucette, la portant à ma bouche en observant les bandes de protections qui se font vieillissante.

"Ah, j'en connais qui vont être heureuses de me voir leurs débarrasser des chutes de tissus...hum...Il me faut de l'huile ou de la graisse aussi. Dis-je en appliquant précautionneusement les bandes. Oh et des beignets !"

Un sourire satisfait marque mon visage tendis que j'enfile un gant, puis l'autre afin de vérifier si les bandes sont bien mises.

Mes mains sont alourdi, je sens le poids tiré sur mes épaules et le reste de la musculature du haut de mon corps, mais bien vite, l'habitude me fait presque oublié leurs présences.

Je quitte mon appartement prestement, sans oublier de le verrouiller.
Ma démarche est rapide, sans être dans la course. Je regarde droit devant moi, une nouvelle fois perdue dans mes pensées.

"Où je peux retrouver ce prétentieux de blond ? Le mec d'hier avait une drôle de pièce sur lui, jaune et vieille, une vrai antiquité...Si y a bien un gars qui peut m'aider, sans trop être chiant, c'est bien lui..."
Fiora Laurent
Revenir en haut Aller en bas
*Viktor*
*Viktor*
*Viktor*
Ven 28 Fév - 12:45


Cela faisait désormais trois jours que j'étais de retour dans ma cité natale de Piltover, me préparant pour une future expédition au sein de la jungle de Kumungu. Ça n'allait pas être de tout repos mais j'allais m'en sortir, je m'en sors toujours de toute manière, c'est ce qui fait tout mon talent !

« Alors, alors~ je me demande qui serais prêt a me faire un prix ? »

Arpentant l'Avenue Sidérale en quête de matériel, slalomant nonchalamment entre les quelques passants bien vêtus du quartier des commerces, un sourire aux lèvres, mon regard se dirigeait vers les enseignes dont j'avais l'habitude de louer les services.

Hmm, non le vieux Klegan ne me ferait pas de ristourne, la dernière fois il était furieux que j'ai perdu ses outils dans le ventre d'un Vulkodalk, mais c’était moi où sa pioche...

Continuant mon chemin, le soleil désormais assez haut dans le ciel, se reflétant sur mes cheveux soigneusement mal coiffés, j'entre finalement dans une boutique qui n'avait pas eu a subir de perte malencontreuse de ma part.

« Bonjour, j'ai besoin du meilleur matériel pour le meilleur explorateur !»



Ce vendeur ne sait pas ce qu'il perd ! Enfin, mon expédition est dans deux jours, il me reste du temps.

Je décide donc de partir vers le quartier de l'académie. Bien que je l'ai quittée, elle reste un des endroits que je préfère dans cette ville, me rappelant ces moments où je m'amusais a faire tourner en bourrique mes professeurs a m'évader dans les couloirs ou sur les toits. Elle trônait fièrement, illuminée par le soleil du matin, les rayons se réfléchissant sur les armatures de cuivre, reflétant l'esprit même de la ville, une démonstration du savoir-faire Piltovien dans toute sa splendeur.

Quand à moi, je regardais d'un œil amusé les allées et venues des étudiants, se pressant pour aller assister à ces ennuyeux cours que je connaissais sans même écouter lorsque j'étais comme eux. Certains élèves et professeurs me traitaient de vantard, mais j'étais seulement convaincu de mon talent gâché entre les bancs de cette académie. Ayant du temps à tuer, je m'assieds sur un des murets  en brique aux abords de l'académie et sortit mon carnet d'expédition en balayant la mèche devant mes yeux.

Kumungu est vaste... mais comme disait papa : « les vrais explorateurs suivent la boussole de leur cœur »


Je resta ainsi a consulter mon carnet, appréciant les températures qui augmentaient petit à petit, saluant parfois de loin des curieux, plus fascinés par mon caractère de Champion que pour mes exploits d'explorateur.
*Viktor*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vi comme Vendetta ! Enfin non, mais... Presque.
» Mise en page / Code invité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valoran's Battlefront :: Hors trame :: RP libre-
Sauter vers: